Quelles maladies provoquent une inflammation ?
La durée d’une cure de curcuma est généralement recommandée entre 4 et 12 semaines. Cette cure peut être prolongée ou répétée après 2 semaines d’arrêt par exemple.
Les doses de curcumine recommandées pour les adultes varient entre 500 mg et 2000 mg par jour. Cette fourchette dépend souvent des besoins individuels et de l’objectif de la prise (anti-inflammatoire, antioxydant).
Il est préférable de choisir des compléments contenant de la curcumine standardisée pour garantir une concentration efficace. Certains produits incluent également de la pipérine (extrait de poivre noir) pour améliorer l’absorption. (Form’Curcuma)
Pour maximiser l’absorption et minimiser les effets secondaires potentiels, il est conseillé de diviser le dosage quotidien en 2 à 3 prises. Par exemple, si vous prenez 1500 mg par jour, vous pourriez le diviser en trois doses de 500 mg ou 600mg.
On stoppera la prise de curcuma à l’apparition d’éventuels effets secondaires.
Certains médicaments peuvent interagir avec le curcuma, il est donc recommandé de demander un avis un spécialiste en Micronutrition ou simplement votre médecin si la prise prolongée de fortes doses de curcuma est indiquée.
Dans tous les cas, sélectionnez des compléments qui sont associés avec du poivre noir pour une meilleure biodisponibilité, avec des gélules très concentrées en curcumine par exemple 300 mg par gélule.
Quelles maladies provoquent une inflammation ?
Combien de temps doit durer une cure de Curcuma
Comment calmer une inflammation ?
Optez pour la simplicité et l’économie avec notre abonnement annuel. En vous abonnant, vous recevrez vos produits NFB Healthcare directement chez vous chaque mois, sans tracas.
Avec l’abonnement NFB Healthcare, profitez d’une solution pratique et économique pour votre bien-être quotidien.